Prendre une unidose par jour, à boire pure ou diluée dans un verre d'eau ou de jus de fruit. Bien agiter l'unidose avant emploi. Complément alimentaire à base d'hydrolisat de collagène marin Naticol©, acide hyaluronique, coenzyme Q10, Vitamine C et Vitamine B6.
Pour prévenir le vieillissement cutané :
Bien se nettoyer le visage
Pour prendre soin de sa peau et lutter efficacement contre le vieillissement de vos cellules, nous vous conseillons, pour commencer, de vous démaquiller tous les soirs. Il faut que la nuit, votre peau puisse respirer. Une fois par semaine, faites des gommages, afin d’élimer toutes les peaux mortes et rendre votre peau plus perméable aux produits que vous lui appliquerez.
Privilégier certains aliments
Pour lutter contre l’apparition des rides, il est important de bien veiller à son alimentation. Privilégiez les aliments riches en antioxydants, en oméga-3 et en vitamines. Les antioxydants, que l’on trouve dans les épinards, les haricots rouges, les tomates ou encore les betteraves, sont très efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules. C’est pourquoi ils sont aussi recommandés pour prévenir l’apparition de certains cancers.
Vous trouverez des oméga-3 dans les poissons comme le maquereau, le saumon ou les sardines, et dans certaines huiles végétales. Ces acides aminés permettront à votre peau de conserver sa souplesse et son élasticité.
Côté vitamines, privilégiez la vitamine A qui protège la peau des rayons UV. On trouve cette vitamine dans le beurre, les œufs ou les carottes. On vous conseillera aussi de ne pas hésiter à consommer des produits riches en vitamine C (oranges, pamplemousses, kiwis, poivrons…) et en vitamine E (huile de tournesol, noisettes, amandes…).
Boire beaucoup
Les autorités sanitaires ne cessent de répéter l’importance de boire beaucoup d’eau pour rester en bonne santé. Pour lutter contre le vieillissement de la peau, l’eau est aussi indispensable. Plus on boit, plus on permet au corps d’évacuer ses toxines. L’eau est en effet le meilleur des drainants. L’eau permettra aussi de garder votre peau en pleine santé : une peau bien hydratée sera davantage capable de se défendre contre les agressions extérieures.
Vous pourrez aussi vous hydrater en buvant du thé. Dans ce cas-là, on vous recommandera le thé vert. Son pouvoir antioxydant serait en effet quatre fois supérieur à celui de la vitamine C.
Arrêter de fumer
Ce n’est pas uniquement pour protéger sa peau qu’il faut arrêter de fumer, mais il est important de rappeler qu’il existe un lien entre le tabagisme et le vieillissement cutané. De nombreuses études ont montré notamment que fumer favorisait l’apparition de rides. Le tabac provoque en effet une oxydation des cellules et par conséquent, une altération de l’épiderme.
Se méfier du soleil
Avoir un joli teint est très tentant, mais il ne faut pas oublier que les rayons du soleil sont très néfastes pour notre peau. S’exposer sans protection et pendant une durée importante entraînera, quel que soit le type de peau, un vieillissement prématuré de la peau. Les UV attaquent les cellules de la peau et viennent briser leur chaîne ADN. Ce processus conduit les cellules à produire moins de mélanine, de collagène et d'élastine, ce qui participe au vieillissement de la peau.
Avant toute exposition au soleil, il est donc important de s’appliquer une crème de protection efficace. Certes, notre teint sera moins doré, mais nous repousserons efficacement l’arrivée des rides sur notre visage.